Insertion professionnelle des personnes accompagnées, le coup de pouce de SOLIHA Haute-Garonne

26 Juin 2018 Insertion professionnelle des personnes accompagnées, le coup de pouce de SOLIHA Haute-Garonne

Le mardi 19 juin 2018 après-midi, s’est déroulé un forum de l’emploi au sein des locaux de SOLIHA Haute Garonne.Grâce à notre réseau partenarial construit depuis de nombreuses années, nous avons pu offrir aux personnes accompagnées par les travailleurs sociaux  un temps de rencontre avec des entreprises locales.

Quatre entreprises, dont certaines de l’économie sociale et solidaire, ont répondu présent.L’objectif est de mettre en lien l’offre d’emploi et la demande. Ainsi, des personnes suivies par SOLIHA Haute Garonne, dont le potentiel a été repéré  par les travailleurs sociaux qui les accompagnent à l’insertion, ont pu présenter leur candidature. 

Cette action est à l’initiative de l’équipe de travailleurs sociaux SOLIHA Haute-Garonne accompagnant les populations de ressortissants européens.

Nous avons élargie la possibilité de présentation des accueillis à l’ensemble des dispositifs d’accompagnement internes.Une trentaine de personnes sont venues avec leur CV et ont pu parler de leur expérience.

Un levier d’insertion a ainsi été créé.Il faut souligner l’investissement et le savoir-faire de nos équipes qui ont ainsi pu rendre cette action possible. 

Nous remercions les partenaires présents qui se sont pleinement investis. L’équipe, très ambitieuse,  devant le succès de cette opération compte bien la renouveler ultérieurement.