Certification - Soliha 31
15678
page-template-default,page,page-id-15678,page-child,parent-pageid-14921,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Certification

Depuis le 1er octobre 2015, SOLIHA Haute Garonne est certifié pour la qualité des prestations de service sur la base du référentiel QUALICERT : « Les services d’amélioration et d’adaptation de l’habitat à finalité sociale et d’insertion par le logement »

SOLIHA Haute Garonne est une association en plein essor. Elle se démarque par un engagement de tous les professionnels dans cette démarche de certification Qualicert.

Les objectifs de la certification QUALICERT

  • Faire reconnaitre les spécificités et les points forts de l’association et de son Réseau
  • Homogénéiser les pratiques de l’association tout en gardant les spécificités des organisations
  • Mutualiser les expériences en terme de qualité de service rendu
  • Prendre des engagements à la fois réalistes et pertinents en termes de Qualité de services rendus aux bénéficiaires
  • Saisir une opportunité pour les équipes de s’inscrire dans une démarche de progrès afin d’améliorer leur performance en terme de service

S’engager dans une démarche évolutive, prenant en compte l’évolution des prestations ou des métiers et les engagements certifiés

La Certification de Services

Elle offre une reconnaissance des Pouvoirs Publics avec la parution du référentiel de services auprès d’un organisme tiers, le COFRAC et défini un contenu de certification approprié au Réseau sans imposer un mode d’organisation unique et identique pour toutes les structures.

Les caractéristiques certifiées :

  • Offrir le choix au demandeur d’un contact, dans nos locaux ou d’un accueil téléphonique
  • Formaliser avec le demandeur notre cadre d’intervention
  • Informer régulièrement le demandeur et l’associer à toutes les étapes de son projet
  • Donner au demandeur un avis sur son projet technique au regard de sa propre situation
  • Enregistrer et traiter les réclamations dans les plus brefs délais
  • Agir en transparence dans l’application des cadres contractuels
  • Nommer un référent et/ou responsable de mission auprès des services de nos partenaires/commanditaires/financeurs ainsi qu’un référent en charge du projet du demandeur/bénéficiaire non demandeur
  • Nous appuyer sur les forces du réseau pour proposer des pratiques harmonisées aux échelons national et (inter)régional
  • Recourir aux compétences nécessaires, dans un souci constant d’amélioration
  • S’assurer de la bonne utilisation des aides financières publiques et parapubliques accordées

La marque QUALICERT

Elle est délivrée par l’Organisme Certificateur SGS ICS, accrédité par la COFRAC (Comité Français d’Accréditation). Il est donc en mesure de certifier que le demandeur satisfait à tous les critères définis par la norme et qu’il y satisfait pendant toute la durée de cette certification qui est de 3 ans.

Le référentiel de certification de services peut être obtenu ou consulté auprès de SGS ICS. L’organisme certificateur peut être contacté à l’adresse suivante :

SGS ICS, 29 avenue Aristide Briand – 94111 Arcueil Cedex
www.qualicert.fr