Nouvelle Résidence Sociale à Auterive

04 Oct 2019 Nouvelle Résidence Sociale à Auterive

RESIDENCE SOCIALE GAMBETTA

 

Le 4 juin 2019, SOLIHA Haute-Garonne a inauguré la Résidence Sociale Gambetta. Située 22 Rue Gambetta à Auterive, en plein Centre-Ville d’Auterive, elle est la première résidence sociale réalisée sur le département de la Haute-Garonne et hors de Toulouse.

Cette résidence a été produite avec le concours financier de l’Etat, du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la Caisse des Dépôts et Consignations et la Fondation Ecureuil.

Cette résidence se compose de 12 logements financés en PLAI : 8 T1, 2 T2 et 2 T3.

Cette réalisation a été suivie par le pole Projets et Territoire de SOLIHA 31, le maitre d’œuvre étant Team Architecture.

Elle accueille depuis le 15 février 2019, des personnes en situation d’emploi précaire (intérim, CDD, contrat d’insertion, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation) ou en insertion professionnelle (formation, bilan). Il s’agit de logement temporaire avec un accompagnement vers l’accès au logement social.

Un travailleur social gestionnaire, assure le suivi des occupants en lien avec les services du territoire, toujours dans la perspective de pouvoir, à l’issue de leur passage dans la résidence, accéder à un logement social.

Nous remercions Team Architecture, maitre d’œuvre, et l’ensemble des artisans ayant participé à cette réalisation.