RECRUTEMENT

SOLIHA Haute-Garonne

 

association à vocation sociale

dans le domaine de l’amélioration de l’habitat

et de l’insertion par le logement

 

recrute

UN TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

Le poste se compose de plusieurs missions :

  1. Le travailleur social aura en charge l’accompagnement social global des personnes en difficulté dans le cadre de l’intermédiation locative. Il (elle) assumera leur insertion au logement en lien vers le droit commun. L’accompagnement administratif, l’aide à la gestion du budget, La mobilisation des dispositifs d’accès au logement (dossiers HLM, CSE, DALO, …) et l’orientation vers les partenaires du secteur en fonction des besoins repérés font partie des attendus.
  2. Le travailleur social aura la charge d’accompagner des bénéficiaires sur le territoire du Comminges dans le cadre des mesures ASLL mandatées par le Conseil Départemental, et AVDL mandatées par le CIAS. Accompagnement vers et dans le logement des familles dépourvues ou en cours d’expulsion.

Profil du candidat

  • De formation CESF, AS ou ES, avec une expérience auprès des populations précaires, du domaine du logement et des droits des étrangers – diplôme obligatoire
  • Connaissances administratives et des démarches d’insertion au logement nécessaires
  • Connaissance informatique indispensable (WORD – EXCEL)
  • Bonne capacité rédactionnelle et notion du travail en équipe pluridisciplinaire

Nature du contrat et salaire proposé

CDD jusqu’au 31 décembre 2022 (35 heures)

Rémunération suivant la qualification et en conformité avec la convention collective

 

Disponibilité immédiate

Permis de conduire indispensable

Déplacements sur tout le département

 

CV et lettre de motivation à envoyer à h.mahieu@soliha31.fr

UN OUVRIER D’ENTRETIEN (H/F)

Sous l’autorité du responsable technique et du chef d’équipe, vous assurerez l’entretien technique au quotidien des immeubles en pleine propriété et en gestion.

Missions :

  • Veiller à la propreté générale des parties communes des résidences et immeubles.
  • Assurer l’entretien des espaces verts. (tontes, élagages….)
  • Assurer les opérations de maintenance des appartements et les parties communes. (électricité, plomberie sanitaire, chauffage, petite menuiserie, peinture, sol….)
  • Aménager des appartements. (pose de lits, tables, chaises….)

 

Compétence :

  • Bonne capacité relationnelle, rigueur, dynamisme.
  • Maitriser la hiérarchie des travaux à exécuter.
  • Rendre compte des problématiques techniques au chef d’équipe.

 

Profil recherché

  • Diplômé d’une formation technique de maintenance en bâtiment ou équivalent.
  • Expérience significative de 3 ans sur un poste similaire.
  • Permis B.
  • Connaissance des outils informatiques. (Word, Excel)

 

Salaire proposé

CDI (35 heures)

Rémunération suivant la qualification et en conformité avec la convention collective

 

Disponibilité

Immédiate

Permis de conduire indispensable

Déplacements sur tout le département

 

 

CV et lettre de motivation à envoyer à b.monkolot@soliha31.fr

Responsable Pôle Financier (H/F)

Service de rattachement: Pôle Financier

Rattachement hiérarchique: Direction

 

Missions et Valeurs de SOLIHA Haute Garonne

SOLIHA Haute Garonne œuvre depuis plus de 50 ans pour l’insertion des ménages les plus démunis à travers l’habitat. L’Association mène ainsi plusieurs types d’actions :

  • L’aide à l’accès dans le logement
  • L’amélioration du confort des logements et des copropriétés
  • L’investissement dans le développement de projets adaptés au public en difficulté ou spécifique
  • SOLIHA Haute Garonne gère 58 salariés, 600 logements et un budget de 6 ME

Notre site internet    https://www.soliha31.fr/

Raison d’être de la fonction, rôle et responsabilités :

Assurer la gestion financière de l’association 31 et 82 .

Principales activités :

  • Piloter la comptabilité générale et assurer l’arrêté des comptes
  • Piloter et faire évoluer la comptabilité analytique
  • Elaborer le budget prévisionnel
  • Suivre la mise en œuvre des budgets
  • Piloter la trésorerie
  • Assurer la gestion financière des dispositifs mis en œuvre
  • Etablir les budgets et bilans financier des dispositifs auprès des financeurs (CERFA)
  • Participer à la réalisation des appels d’offres et appels à projets
  • Faire évoluer le système d’information financier en liaison avec les différents pôles.
  • Assurer les relations avec le commissaire aux comptes
  • Encadrer, coordonner et superviser le travail des 4 collaborateurs (sur 2 sites)
  • Le périmètre des activités recouvre SOLIHA 31 et 82

Cette liste d’activités n’est pas exhaustive, elle peut évoluer en fonction des missions de SOLIHA Haute Garonne afin de permettre le bon déroulement des activités du pole.

Relations professionnelles :

Le responsable du pôle financier travaille en relation avec :

–     Les organismes financeurs, les partenaires, les banques, le commissaire aux comptes, les autres responsables de pole et les administrateurs.

–     Il est en relation directe avec la Direction.

Niveau d’études, connaissances et expérience requise :

De formation supérieure en gestion finance niveau 6 / 7

Expérience minimum de l’activité de 3 à 5 ans

La connaissance des logiciels Sage 100 Comptabilité et My Report (Logiciel BI) serait un plus

 

CDI 35h, statut cadre

Rémunération selon convention collective

Lieux d’exercice Toulouse et Montauban

Poste à pourvoir dès que possible

 

CV et lettre de motivation à envoyer à d.beltrame@soliha31.fr

GESTIONNAIRE LOCATIF (H/F)

SOLIHA Haute Garonne recrute un gestionnaire locatif (H/F) CDI 35 heures

 

Mission :

1/ Rechercher des logements : captation de nouveaux logements, signature des mandats de gestion et relations avec les bailleurs

2/ assurer la gestion locative : gestion des entrées et des sorties des logements, suivi des travaux, impayés, régularisation de charges, …

Profil :

  • BTS minimum dans le domaine immobilier
  • une expérience de 2 ans minimum dans des actions similaires souhaitée
  • une pratique d’un logiciel de gestion locative indispensable
  • une capacité d’autonomie, de rigueur dans l’organisation
  • une capacité rédactionnelle
  • des qualités relationnelles sont requises en raison du public accueilli
  • une capacité d’utilisation des outils informatiques (word, excel, outlook) et d’internet
  • de réelles motivations, sens du travail d’équipe et une forte capacité d’adaptation

Le candidat sera amené à faire des déplacements (permis de conduire indispensable)

Disponibilité

  • immédiat

 

CV et lettre de motivation à envoyer à c.versavel@soliha31.fr

UN TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

Le poste se compose de plusieurs missions :

1)Le travailleur social aura en charge l’accompagnement des personnes en grande précarité. Il (elle) assumera leur insertion au logement en lien vers le droit commun. Il (elle) travaillera la thématique santé.

2) Le travailleur social aura la charge d’accompagner des populations en difficulté dans le cadre d’un hébergement temporaire, bénéficiaire de la protection internationale.

 

Profil du candidat

  • Formation Educateur Spécialisé de préférence avec une expérience auprès des populations précaires, du domaine du logement et du domaine de la santé et du droit des étrangers – expérience et diplôme obligatoire
  • Connaissances administratives et des démarches d’insertion au logement nécessaires
  • Connaissance informatique indispensable (WORD – EXCEL)
  • Bonne capacité rédactionnelle et notion du travail en équipe pluridisciplinaire

 

Nature du contrat et salaire proposé

CDD jusqu’au 31 décembre 2022 (35 heures)

Rémunération suivant la qualification et en conformité avec la convention collective

 

Disponibilité immédiate

Permis de conduire indispensable

Déplacements sur tout le département

 

CV et lettre de motivation à envoyer à h.mahieu@soliha31.fr

UN OUVRIER D’ENTRETIEN (H/F)

Pour un poste de Gestionnaire Locatif

Au sein du pôle de gestion locative sociale SOLIHA Haute Garonne recrute un travailleur social (H/F) sur le dispositif « Un Chez Soi d’Abord ».

Public accueilli : personnes atteintes de pathologies mentales

 

Mission :

1/ en direction des bailleurs : captation et gestion locative adaptée des logements

2/ en direction des sous-locataires : accompagnement social et gestion locative adaptée

 

Profil :

  • Diplôme de Conseiller en Economie Sociale Familiale, Educateur Spécialisé ou Assistant Social indispensable
  • une expérience de 2 ans minimum dans des actions similaires souhaitée
  • une capacité d’autonomie, de rigueur dans l’organisation
  • une capacité rédactionnelle
  • des qualités relationnelles sont requises en raison du public accueilli
  • une capacité d’utilisation des outils informatiques (word, excel, outlook) et d’internet
  • de réelles motivations, sens du travail d’équipe et une forte capacité d’adaptation

Le candidat sera amené à faire des déplacements (permis de conduire indispensable)

Nature du contrat et salaire proposé

CDI (35h)

Rémunération suivant la qualification et en conformité avec la convention collective

 

Disponibilité

  • immédiate

CV et lettre de motivation à envoyer à c.versavel@soliha31.fr