04 Oct 2019 RESIDENCE LAMOTHE LANGON
RESIDENCE LAMOTHE LANGON
TOULOUSE – HAUTE-GARONNE
Livraison prévisionnelle : Avril 2020
LOCALISATION : 17 rue Lamothe Langon – TOULOUSE
NOMBRE DE LOGEMENTS : 9 logements PLAI – logements stables
PUBLIC ACCUEILLI : Tout public dont les revenus respectent les plafonds de ressources PLAI
INVESTISSEMENT PREVISIONNEL : 1.150.000 €
SOLIHA Haute-Garonne a acquis un ensemble immobilier situé 17 rue Lamothe Langon à Toulouse, quartier Croix de Pierre, à proximité du lycée Déodat de Séverac et du centre-ville de Toulouse.
Le bien se compose de deux lots :
- Un immeuble bâti à usage mixte comportant 2 locaux commerciaux et un atelier au rez-de-chaussée et 4 logements aux étages.
- Une chartreuse fortement dégradée située à l’arrière de la parcelle.
Le projet consiste d’une part à mener des travaux d’étanchéité et d’isolation thermique de l’immeuble occupé, d’autre part, à réhabiliter et aménager la chartreuse pour y créer 5 logements (T1 dont les surfaces sont comprises entre 18 et 21 m²) pour une surface totale de 98 m² environ.
SOLIHA Haute-Garonne a contracté un emprunt auprès du Crédit Coopératif pour acquérir le bien.
Les partenaires institutionnels du territoire seront sollicités dans cadre d’un projet PLAI-Ressources :
- Etat
- Région Occitanie
- Conseil Départemental de la Haute-Garonne
- Toulouse Métropole
- Le financement sera complété par un prêt PLAI contractés auprès d’Action Logement et la Caisse des Dépôts







