UN CHEZ SOI D’ABORD – GCSMS

14 Août 2020 UN CHEZ SOI D’ABORD – GCSMS

Le groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) Un Chez Soi d’Abord a nommé Mr Carles de BIDERAN Directeur adjoint chargé des affaires générales, des partenariats et des projets à l’hôpital Gérard Marchant administrateur, au mois de juin 2020 et ce pour une durée de deux ans.

Il remplace Mme Dominique BELTRAME, directrice de SOLIHA Haute Garonne qui a assuré la première mandature dès la mise en place du groupement au 1er janvier 2018.

Cette nomination conforte le groupement dans ses actions menées depuis 2011 avec le dispositif un chez soi d’abord, et avec le projet expérimental confié au groupement fin 2019, un chez soi jeunes, pour un accueil de 50 jeunes (moins de 26 ans) au cours de l’année.

La pandémie a décalé la mise en œuvre, toutefois les équipes mobilisées sur les deux dispositifs ont la volonté de répondre aux attentes de la DIHAL, toujours dans le respect de la philosophie de ce programme particulièrement novateur.

Un portage historique, entre l’association Clémence Isaure, SOLIHA Haute Garonne et l’hôpital MARCHANT qui assurent la gouvernance tournante, l’appui et le soutien au directeur du groupement Mr Vincent LEZAC et à son équipe.